PTI

Un PTI (protection du travailleur isolé) est un dispositif utilisé par un travailleur nomade (techniciens, nomades, commerciaux …). Cet outil permet d’alerter les secours en cas de problème lié au travailleur. 

Deux grands types d’alarmes existent, les alarmes déclenchées volontairement et les alarmes automatiques. Les alarmes volontaires possèdent un bouton-poussoir permettant de déclencher une alarme si le travailleur le juge nécessaire.

.

Différents types d'alarmes automatiques
– La perte de verticalité, qui se déclenche quand le PTI est penché de plus d’un certain angle pendant un certain temps.
– La perte de mobilité, qui se déclenche quand le PTI est immobile pendant une durée déterminée.
– Les alarmes de « sécurité positive », qui se déclenchent lorsqu’un dysfonctionnement est détecté, batterie faible ou vide, ou perte de liaison avec le réseau pendant un temps T.

Parce que la gestion de la sécurité est devenue primordiale dans toutes les entreprises, Infotel vous propose une gamme d’équipements électroniques mobiles pour la sécurité des travailleurs isolés. En complément nous proposons l’utilisation  du réseau GSM pour relayer les alarmes et permettre la communication entre tous les éléments du réseau.

.

Pour tirer le meilleur parti de ces outils, nous vous proposons de les configurer pour vous puis de former vos collaborateurs à son utilisation au quotidien.

Rendez-vous dans la rubrique Paramètrage et Formation du menu Services.


info-01bouton rap2l-02